Flash info

Le 29 février prochain, RaDiOrg organise la journée des maladies rares 2012

Plus d'info sur leur site

Journée médicale 2007 PDF Imprimer Envoyer

Professeur Claude Hamonet, médecin-rééducateur, docteur en anthropologie sociale, chef du service de médecine physique et de réadaptation du CHU Henri Mondor, Université de Paris 12, Val de Marne, 94010 Créteil.
Le Professeur Hamonet a une grande expérience du handicap en général et du Glossary Link SED en particulier.
Il nous a entretenu du son expérience approfondie du SED et des difficultés inhérentes à cette maladie handicapante peu et mal connue.

Docteur Marie-Noëlle Gaveau
Médecin psychiatre, présidente de l’AFSED (association française des syndromes d’Ehlers-Danlos).
Elle nous a parlé de l’accompagnement de la personne atteinte du SED et de son entourage, particulièrement au moment du diagnostic.

Docteur Philippe Lebrun
Médecin orthopédiste et algologue, Clinique de la douleur du CHU Charleroi a abordé avec nous le traitement de la douleur dans le cadre du SED