Appel de l'Université de Gand :  

Étude de l'effet d'un programme d'exercices en ligne sur la fonctionnalité des personnes souffrant d'instabilité de l'épaule.

La nouvelle année arrive et les étudiants en sciences de la réadaptation et en kinésithérapie de l'Université de Gand n'ont pas chômé non plus !
En collaboration avec le Centre de génétique médicale de l'hôpital universitaire de Gand, un programme d'exercices à domicile en ligne pour l'épaule hypermobile ou instable a été mis en place dans le cadre d'un mémoire de maîtrise. Les personnes ayant reçu un diagnostic de syndrome d'Ehlers-Danlos (SED) ou de trouble du spectre de l'hypermobilité (TSA) peuvent participer à l'étude.
Vous voulez commencer la nouvelle année en étant fort(e) ? Alors participez à notre étude !

A qui cela s'adresse-t-il ?

Personnes âgées entre 18 et 65 ans
Diagnostic : HSD ou EDS
Plaintes concernant l'épaule : sensation d'instabilité dans l'épaule, impression que l'épaule est " trop lâche ", sensation de (sub)luxations, accompagnées de douleurs à l'épaule.

Vous possédez un ordinateur ou un smartphone.

Comment cela se passe-t-il ?   

Une séance d'éducation en ligne : comment l'épaule hypermobile bouge-t-elle ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
5 min d'exercice par jour, 2 jours de repos
Un programme d'exercices à domicile de 4 à 8 semaines
Seulement 4 exercices avec instructions et vidéo

⚠️Cela se passera certainement en néerlandais.


Souhaitez-vous participer à cette étude ? Envoyez un courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.