À découvrir dans la lettre d’information de Wikifin :
 
Aborder la rentrée scolaire sans casser sa tirelire !
 
La rentrée est souvent synonyme de frais supplémentaires. Il s’agit donc de bien établir son budget. Des aides financières existent aussi pour les parents et les étudiants qui en ont besoin.
 
Les parents d’enfants en primaire et en secondaire peuvent bénéficier d’une allocation d’études dont le montant variera selon leurs revenus. En Fédération Wallonie-Bruxelles, il faut introduire un formulaire de demande ; en Flandre, elle est automatiquement incluse dans le groeipakket (l’ancien kindergeld).
 
En fonction de leur situation, les jeunes qui entament des études supérieures peuvent aussi recevoir un coup de pouce financier tant en Fédération Wallonie-Bruxelles qu'en Flandre. Le site Wikifin.be contient des informations utiles pour ceux qui comptent vivre en kot ou partir étudier à l’étranger. Encore un conseil : les frais d’inscription dans l’enseignement supérieur sont souvent élevés. Il est dans de nombreux cas possible de profiter d’une petite bouffée d’oxygène en les payant en plusieurs mensualités grâce à un prêt « étudiant » sans intérêt octroyé par l’établissement d’enseignement.
 
Votre enfant souhaite travailler en tant qu’étudiant pour arrondir ses fins de mois ? Vérifiez si le nombre maximum d’heures de travail par an et toute une série d’autres conditions sont bien respectés.